Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un monde à découvrir : {Darren}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izo Okazaki
Nouvelle Tête...
Nouvelle Tête...
Izo Okazaki


Nombre de messages : 122
Age : 33
Avatar : : Takeru Sato (c) ROKKU
Date d'inscription : 14/11/2010

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?:
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:45

Je me suis rapidement retrouvé seul sur l'île. On m'avait simplement désigné la porte de l'espèce de manoir qui trônait au milieu avant de m'abandonner comme une vieille chaussette. Au moins, les lieux n'étaient pas désert, c'était rassurant! Je trouvais en effet l'endroit particulièrement étrange. Disons que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus dirigé. Je me souvenais encore que trop bien du centre fermé dans lequel j'avais vécu. L'arrêt à chaque grille, le bruit des clés,... Il était évident que cet endroit ne devait pas avoir la même vocation. J'aurais peut être du être abattu mais j'en ressenti au contraire une grande curiosité, bon j'avoue mêlée à une pointe d'angoisse! Et si cet endroit s'avérait pire qu'une prison? Pas de gardiens, pas de règles... qu'est-ce que cela pouvait vouloir dire? J'ai avancé. Que pouvais-je faire d'autre? J'y étais maintenant, je n'avais plus vraiment le choix. Avant d'entrer, je ne me suis pas privé d'observer longuement la bâtisse. Elle était sinistre! J'ai posé mes doigts sur la porte et prit une grande inspiration avant d'entrer. La pièce qui constituait j'imagine le hall d'entrée ne semblait pas plus accueillante. Elle était sombre et froide, en même temps je ne m'attendais pas au petit bouquet de fleur sur une table, ni aux rideaux dorés! Il ne semblait y avoir personne mais des traces de passages restaient présentes. Je n'ai pas osé appeler, préférant à dire vrai ne pas me faire remarquer avant d'en savoir un peu plus! Déjà que j'arrivais comme ça sans explication, sans bagage, j'avais quand même besoin de me faire à l'idée! Explorateur... il y a des limites!

L'ambiance semblait pesante, à moins que ce ne soit que mon imagination, un peu débordante dans ce genre d'occasion inhabituelle : un peu l'effet maison hanté où le moindre bruit devient fantôme. J'admirais néanmoins l'architecture des lieux, c'était pas du neuf dans le coin! J'ai refermé la porte et je me suis aventuré un peu plus à l'intérieur des lieux. J'ai opté pour la droite, à tout hasard. Il y avait une ouverture qui donnait sur un couloir. J'allais pas rester planté au milieu de la pièce en attendant qu'une mouche se pointe, quand même! J'ignorais quoi, mais il fallait que je fasse quelque chose de mes dix doigts. Une solution est alors venue à ma portée. Il y avait quelqu'un, j'entendais des pas. Et là, je dois bien avouer, j'ai fais quelque chose d'assez stupide : j'ai agis sans réfléchir selon mon état intérieur du moment, qui je n'ai pas besoin de vous le traduire, n'était donc pas bien brillant! Je me suis faufilé dans l'ombre, tapis dans le plus grand silence et quand la silhouette est apparue dans mon champ de vision, je me suis précipité sur elle. Pas une seconde, je n'ai cherché à comprendre s'il s'agissait d'un homme, d'une femme si elle pouvait représentait une menace ou non. Bref, s'il y a une chose à ne pas faire quand on rentre pour la première fois quelque part, c'est bien celle-là! A moins que l'objectif était le cambriolage et qu'on ce soit fait surprendre, et encore!

En trois seconde, l'inconnu était embarqué dans mon coin secret, mon petit coin d'ombre où je m'étais caché juste auparavant. Je l'avais plaqué contre moi, le faisant reculer jusqu'à ce qu'on se retrouve tapis tous deux. Il lui était relativement aisé toutefois s'il essayait de se défaire de cette prise, qui devait son succès à la surprise et non à la force ou à la technique. Bref, pas solide! Je n'ai pourtant pas perdu de temps dans mon manque de raisonnement logique. Après agression physique, agression verbale. Notez que j'avais quand même compris que j'avais quitté le Japon et je m'adressa donc dans une langue plus internationale. Merci mon séjour en Australie.


- Tu comprends ce que je dis?

Il semblait qu'il manquait quelque chose à ma question, comme un début par exemple, mais je m'assurais uniquement que la communication était possible dans cette langue. C'était celle qu'on avait utilisé avec moi un peu plus tôt, j'aurais donc du être un peu plus sur de moi, mais au cas où vous n'auriez pas compris, j'avais pour l'heure perdu mes moyens. Et c'est pas fini, j'ajoute un détail! Comme un vrai crétin, j'avais posé ma main sur ses lèvres et j'espérais une réponse? Bravo! Vraiment! C'était fin comme réaction! Entre gestes et mots, il y avait peu d'espoir! Pas de doute, je commençais bien mon séjour ici, moi! En même temps, j'avais des circonstances atténuantes, ces derniers temps avaient été particulièrement éprouvant et je faisais face à beaucoup de changements soudains. Pour l'heure, j'allais certainement rencontrer une certaine opposition. Cela dit, c'était peut être ma chance... j'allais pouvoir en profiter pour atterrir... En effet, déjà, ma prise se fit moins forte et une expression confuse commençait à prendre place sur mon visage... Commençai-je à réaliser mon manque de cavalerie? La mouche était plutôt prise au piège et se débattait au centre de la splendide toile d'araignée. Finalement, j'étais sans doute bien plus angoissé que je n'avais voulu me le faire croire, le voyage avait été long, les pensées ont eu le temps de se construire. Il me fallait juste le temps que les nerfs se relâchent! Désolé l'ami, t'es arrivé trop tôt!!


Dernière édition par Izo Okazaki le Lun 15 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darren Smith
| Personnel |
Darren Smith


Nombre de messages : 1766
Age : 33
Avatar : : Jesse McCartney
Crainte : Ressombrer...
Humeur : Pas mauvaise
Date d'inscription : 03/09/2007

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?: A cause d'un père alcoolique...et d'une tante irresponssable !
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeLun 15 Nov - 0:31

(HJ : je me permet de relancer mon perso qui dort un peu en ce moment ^^)

Darren avait pas mal travaillé aujourd'hui et il était un peu épuisé. Il commençait à se dire que son boulot ne servait à rien. Chaque jour il remettait une pièce en état, et chaque jour des pensionnaires tâchaient de sang des murs d'une autre pièce qu'il devrait nettoyer le lendemain, etc, etc. Un cercle vicieux et insensé mais au fond il s'en fichait bien. Ça occupait ses journées, ça le rendait presque invisible aux yeux des autres, insignifiants, il se sentait un peu tuile et avait de quoi occuper ses mains et ses pensées. Il cherchait des moyens crédible d'organiser véritablement un groupe de rebelles pour sortir de cet enfer. Ou au moins essayer. L'idée était venue de Bethany et le jeune homme avait accepté de rejoindre ce mouvement même si les membres étaient très peu nombreux. Bien trop peu, ils devaient être quatre ou cinq tout au plus. C'était loin d'être suffisant. Bien entendu, ils ne pouvaient pas non plus élever une armée, ils seraient trop vite repéré et pas assez discret.
Le blondinet y réfléchissait de plus en plus en passant le balais, en frottant les murs et en passant son chiffon sur les meubles du vieux pensionnat. Chaque jour il lui venait des idées mais rien de très net et de brillant. Ils avaient besoin de vite organiser une réunion pour rassembler des idées et des solutions. Quand ? Peu importe, ça prendrait le temps qu'il faut, il ne fallait surtout pas se presser. Darren avait prit l'habitude de tendre l'oreille lorsque ses collègues surveillants papotaient dans le dortoir pour filtrer des informations qui pouvaient s'avérer intéressantes. Personne ne faisait attention à lui ou ne se méfiait. Il était un parfait petit espion.

Une fois le travail terminé, Darren partit prendre une couche et se changer. Il jeta un regard à sa montre. Il ne savait pas si elle était réellement à l'heure à une ou deux heures près mais tant pis. D'après le ciel et les chiffres, il devait être entre 15 et 17 heures. Il décida donc d'aller faire un tour dehors au cimetière. Il traversa quelques couloirs puis emprunta l'escalier qui descendait sur le hall. C'est alors qu'après la dernière marche, il fut agrippé et une main se plaqua sur sa bouche, étouffant son cri de surprise et l'entraînant dans un coin sombre. Le cœur de Darren s'était mis à battre rapidement, espérant simplement que l'individu n'avait pas envie de l'égorger immédiatement, histoire de lui laisser le temps de se défendre. Dans le doute, il évita de se jeter dans tous les sens, restant le plus calme possible. Une voix inconnue lui demanda alors s'il le comprenait. Son agresseur avait un étrange accent que le blondinet n'étudia pas davantage. A défaut de pouvoir ou de vouloir répondre, Darren fit une tentative pour se dégager. Elle fut brutale, subite et il parvint à dégager son bras pour percuter l'estomac de son agresseur d'un coup de coude puissant. Lorsque l'individu lâcha prise, Darren s'empressa de s'éloigner de quelques pas et se tourna vers le jeune homme.

C'était un jeune asiatique. Un nouveau que Darren n'avait jamais vu ni croisé. Pas l'air dangereux vu comme ça mais à Anguish, le blondinet connaissait le dicton "il ne faut pas se fier aux apparences" et l'appliquait soigneusement. Reprenant son souffle il répliqua :


- T'es cinglé ou quoi ?!

Non juste paumé sans doute de se retrouver dans un endroit pareil, on pouvait le comprendre. Darren passa une main sur son front et soupira avant d'ajouter :

- Désolé si j'y suis allé un peu fort, c'est pas dans mes habitudes mais... on peu pas dire que t'es le sens de l'accueil. Comment tu t'appelles ?

Pas besoin de lui hurler dessus et de le maudire immédiatement, il ne le connaissait pas encore et Darren était pas du genre à juger sans connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Izo Okazaki
Nouvelle Tête...
Nouvelle Tête...
Izo Okazaki


Nombre de messages : 122
Age : 33
Avatar : : Takeru Sato (c) ROKKU
Date d'inscription : 14/11/2010

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?:
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:42

(HJ : Mais avec plaisir, merci beaucoup même!!)

Comme je le disais, j'avais réagis de manière totalement disproportionnée. Promis, c'est pas dans mes habitudes de me jeter comme ça à la tête du premier venu! Non, vraiment et j'en étais vraiment confus! Il fallait que je m'habitue un peu plus à l'imprévu, être un peu moins sur le qui-vive ne me ferrait pas de mal! Cela dit j'ai toujours pas eu le temps d'observer ma victime impromptue, celle-ci se dégagea en effet par un violent coup de coude qui me coupa le souffle. Je l'ai relâché immédiatement et je me suis plié en deux sous la douleur, c'est d'ailleurs à cet instant précis que j'ai pris conscience que je n'étais pas encore complètement remis sur pied! Il devait sûrement me rester de beaux hématomes là où il venait de me frapper pour que ce soit si douloureux. Cela dit, il y était allez fort aussi et je ne pouvais pas lui en vouloir! Il était normal de chercher à se dégager dans ces conditions. Même si sur le moment, mes idées n'étaient pas encore totalement remis en place, les questions ne manquaient pas!

Grimaçant, j'ai relevé un oeil puis l'autre pour observer l'inconnu. Rapidement, je me suis totalement redressé, ayant réussi à reprendre mon souffle mais gardant une main posée sur mon ventre, j'étais quand même pas un vieillard de quatre vint ans! Il s'agissait d'un occidental, bien blond aux yeux clairs, je ne m'étais au moins pas trompé sur ce point! Il était en train de me traiter de cinglé et j'étais assez d'accord avec lui. J'ai sourit, puis rit de bon coeur même face à cette remarque. C'était bon de rire, même si j'avais mal au ventre! Il avait pas l'air franchement menaçant, juste le type surpris de se faire attraper de cette manière alors qu'il marchait tranquillement dans le couloir! C'est sûr qu'il devait pas s'y attendre à celle-là. Mes inquiétudes me semblèrent alors beaucoup plus légères, comme si sa présence suffisait à me rassurer pour l'heure. Mon rire masquait ma confusion, je me suis avancé vers lui alors qu'il s'excusait et m'accueillait, lui posant une main sur l'épaule pour lui répondre
.

- Non, c'est moi qui m'excuse! Vraiment! Je sais pas ce qui m'a pris! C'était totalement stupide!

J'ai relâché ma main pour la joindre à l'autre, dans un geste qui amplifiait encore mon excuse, puis j'ai récupéré un air plus normal. Cet endroit était certes étrange, mais j'allais certainement trouver rapidement des réponses à mes questions. Ce jeune homme allait d'ailleurs pouvoir m'y aider sans aucun doute! Oui, rencontrer de l'humain sans grille et sans barreau était vraiment déjà un moyen de se rassurer. Non, mais qu'est-ce que je croyais? N'importe quoi! Je reprenais petit à petit du poil de la bête et j'ai réussi à lui répondre naturellement, oubliant mon embarras pour repartir sur de meilleures bases.

- Je m'appelle Izo. Okazaki Izo.

J'ai pas pu m'empêcher de lui exposer un peu plus la situation, non seulement parce que j'étais vraiment dans l'attente de n'importe quelle explication mais quelque chose et aussi pour lui resituer le contexte et qu'il comprenne mon erreur première.

- Je viens d'être débarqué ici, sans explication ni rien, je sais même pas où on est... bref complètement perdu! Je voulais pas t'agresser, je crois que j'ai juste eu peur de je ne sais trop quoi! C'est tellement surnaturel tout ça! J'y comprends pas grand chose.

J'en ai rit encore une fois, plutôt nerveusement ce coup-ci, en me passant la main dans les cheveux. D'ailleurs j'étais perdu aussi dans mes sentiments. Je ne savais pas franchement quoi penser : est-ce qu'il fallait que je sois rassuré ou plus inquiet? Est-ce que j'allais bien ou je devenais fou? C'est vrai que tout ça était totalement irréel, d'ailleurs si ça se trouve j'étais juste en train de rêver! Peut être qu'ils m'ont donné trop de calmants à l'hôpital et que j'ai inventé tout ça! Où est-ce qu'on a entendu parler d'île perdu où sont parqués les criminelles? Dans les films, les séries, l'imaginaire, sûrement pas dans la vie! J'ai toujours eu beaucoup d'imagination, mais là quand même, c'était fort! Presque drôle!

Puis une question logique qu'on soit dans la réalité ou non m'est apparue :


- Et toi? Qui es-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Darren Smith
| Personnel |
Darren Smith


Nombre de messages : 1766
Age : 33
Avatar : : Jesse McCartney
Crainte : Ressombrer...
Humeur : Pas mauvaise
Date d'inscription : 03/09/2007

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?: A cause d'un père alcoolique...et d'une tante irresponssable !
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:19

C'était sans doute normal de réagir comme ça en y pensant. Quand on était jeune et débarqué subitement dans un endroit à glacer le sang qui grouille de tueurs e de psychopathe en tous genre, on a souvent des réactions disons... brutales, irréfléchies et violentes. On préférait attaquer immédiatement que d'attendre de recevoir le danger et les coups qui vont avec, on anticipe en quelques sortes même si ce n'est pas toujours voulu et qu'on préfèrerait l'éviter. Darren aurait très bien pu être à la place de ce gars là et réagir de la même façon simplement... il connaissait maintenant parfaitement Anguish et ses occupants et n'avait pas besoin de de bondir à la gorge du premier débarqué. Il y a quelques temps, il n'y avait pas si loin de ça, il n'aurait jamais osé frapper l'asiatique. Il aurait gémit et supplier de ne pas lui faire de mal, tremblant comme une feuille ou n'aurait tout simplement pas réagit, attendant sa sentence. Mais plus maintenant, il avait passé un cap. Un sacré cap même.
Darren se rendit bien vite compte que le jeune homme regrettait son comportement et le blondinet regrettait le sien en le regardant plié en deux. Enfin bon ici on devait toujours se dire "c'est lui ou moi !".
Une fois remis de ses émotions, l'asiatique se mit à rire de bon cœur et s'approcha de Darren pour poser une main sur son épaule. Le blondinet se crispa légèrement. Et oui... on avait beau vouloir faire confiance au maximum, ici, Darren avait apprit à se méfier de tout le monde, même aux airs les plus angéliques.

Le nouvel arrivant s'excusa d'avoir agit aussi stupidement. Le technicien de surface, puisque c'était ce qu'il était à ce jour, lui répondit d'un léger sourire pour le rassurer. Rien de grave et plus de peur que de mal au final pour tous deux. Puis le jeune homme se présenta sous le nom d'Izo Okazaki. Darren hocha la tête avec un nouveau sourire :


- Enchanté, Izo. Et bienvenue.

Oui enfin... si on peu dire. En général le salut de base pour les nouveaux c'était surtout "bienvenue en enfer". Mais bon... Darren préférait changer les vieilles habitudes. Pas besoin d'en mettre des couches non plus.
L'asiatique lui expliqua alors qu'on l'avait débarqué ici sans réelle explication, qu'il ignorait où il était et qu'il l'avait agressé simplement parce qu'il avait prit peur et qu'il n'y comprenait pas grand chose. Oui, ça se comprenait ! Izo lui demanda alors qui il était. Ah oui ! C'était à son tour de se présenter tout de même. Darren se lança donc :


- Moi c'est Darren Smith. Mais ici tu entendra plutôt parler de moi sous les pseudonymes de "mauviette", "boniche" ou un truc du genre. Peu importe. J'ai été pensionnaire comme toi et je me retrouve à passer la serpillère, c'est un longue histoire.

Quatre ans. Quatre longues années qu'il pourrissait dans ce pensionnat. Mais plus pour très longtemps il l'espérait ! Darren fourra ses mains dans les poches de son jean et ajouta alors :

- Ne t'en fait pas, je t'aiderais à te retrouver si tu veux. Ici tu es dans le pensionnat d'Anguish. Pour ne pas te mentir, c'est ce qu'on pourrait appeler une déchetterie pour jeunes délinquants. Ici tu as juste le droit de respirer et de te faire tout petit. Enfin tu peux aussi torturer et parler les autres pensionnaires mais j'ose espérer que tu n'en aura pas l'occasion. Pas de cigarette, pas de sexe, pas de fuite, et pas d'irrespect pour les surveillants. C'est tout ce que tu dois retenir. Mis à part de te méfier de tout le monde.

Il sourit, comme pour rendre ses paroles moins lourdes à supporter. C'était malheureusement la stricte vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Izo Okazaki
Nouvelle Tête...
Nouvelle Tête...
Izo Okazaki


Nombre de messages : 122
Age : 33
Avatar : : Takeru Sato (c) ROKKU
Date d'inscription : 14/11/2010

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?:
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:14

Le jeune homme ne sembla pas particulièrement apprécier mon geste de poser la main sur l'épaule. J'avais tendance à être quelqu'un d'assez tactile et c'est vrai que ce n'était pas toujours bien vu. Les gens aiment préserver leur bulle. Déjà dans mon entourage amical, ça me rendait parfois sujet aux plaisanteries diverses alors avec des gens qui ne me connaissait pas depuis cinq minutes, forcément! J'ai pas pensé que ceci pouvait être du à un contexte, un vécu corporel difficile. Pourtant, je savais aussi ce que ça pouvait vouloir dire! Pas assez, pour que ça m'ait traumatisé faut croire, ou tout simplement parce que, malgré mon acte précédent, l'agressivité n'était pas un mode de relation à mon sens. Je n'ignorais pas que tout le monde ne voyait pas les choses ainsi, mais j'avais tendance à vouloir fermer les yeux sur ce point. Cela ne l'empêcha pas de me souhaiter la bienvenue! Je ne sais pas pourquoi mais cette marque d'attention me fit chaud au coeur, j'eu un sourire alors joyeux, reconnaissant et totalement sincère. Je ne suis pas certain que s'il m'avait sorti le bienvenue habituel, j'aurais eu la même réaction!

- Merci!

En réalité, j'avais peut être tord de prendre tout cela aussi joyeusement. En même temps, j'étais vraiment déboussolé. Ce que je ressentais plus que tout, c'était la liberté et la vie en moi. Et avec son sourire et son accueil, il les renforçait. C'était ces sensations particulières qui m'emplissait de bien-être et de soulagement. J'avais peut être atterri dans un lieu très étrange mais au moins, j'étais en vie! Et cet endroit pour l'heure, me semblait plus désert qu'effrayant. J'avais l'impression d'avoir disparu au bout du monde, presque sur une autre planète. C'était angoissant certes mais en même temps... loin du tableau bien plus noir que je m'étais construis à l'hôpital où j'avais fait un véritable bond dans le passé revoyant la corde pointer son nez. Je n'avais plus sept ans, la menace aurait pu être réelle cette fois. L'idée avait de quoi faire paniquer! Oubliant ça pour l'heure où j'allais perdre mon sourire! Cela ne suffit pas à empêcher un frisson de me traverser à cette pensée difficile.

Il se présenta alors ce qui me changea les idées. Ca n'avait pas l'air particulièrement comique mais les petits détails qu'il ajouta au travers de ses surnoms pas du tout valorisant me fit sourire à nouveau. Ce n'était pas de la moquerie mais plutôt de la sympathie. Oui, c'est exactement ce que je ressentais pour lui à l'instant. Darren, il s'appelait. Sa dernière phrase attira ma curiosité, même si en parlant de longue histoire, il exprimait bel et bien qu'il n'avait sans doute pas l'intention de se perdre là-dedans.


- Alors tu as choisi de rester ici? Pour y travailler?

Il pouvait y avoir un tas d'explications, même pas surprenante à cela à mon sens. J'ignorais encore à quel point j'étais loin de la réalité... réalité qu'il tacha pourtant de m'expliquer. Si sa première phrase était pleine d'espoir et rassurante, le tableau se couvrit petit à petit de gros nuages. En soi, ce que j'en déduisais, n'étais pas si terrible. Je n'étais même pas en prison! Mais il avait employé quelques mots étranges, comme celui de torture ou même l'idée de se méfier de tout le monde. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là? Derrière des règles qui me paraissaient simple semblait se cacher un véritable monstre. J'ai arrêté de sourire cette fois-ci, je l'avoue, pour froncer les sourcils. Il fallait que je rassemble tout ça pour mettre mes idées un peu plus au claires.

- Anguish? Ca sonne bizarrement tout ça....

Je me suis senti d'abord un peu abattu par ce tas d'information que j'attendais pourtant, mais je n'ai pas tardé à reprendre un peu plus d'assurance. Il me restait néanmoins encore beaucoup d'interrogations... Quand on se trouve face à ce genre de situation, on peut ressentir un léger besoin de revendication, disons que tout cela paraissait tellement irréel moi qui sortait tout juste d'un monde tout à fait réel, il allait me falloir un temps d'adaptation pour digérer tout ça. Du coup, tout sortit en vrac, comme ça me venait, calmement mais avec un pointe d'ahurissement, je cherchais des réponses auprès de lui presque autant que je me parlais à moi-même.

- Je comprends pas, j'ai jamais entendu parler de quelque chose comme ça! J'ai l'impression d'être en plein délire. Où on est d'abord? Dans quel pays? C'est quoi ici... une organisation internationale du coup? Un truc secret? Militaire? Forcément illégal! On est pas des terroristes non plus! D'où tu viens toi? Et puis il y a des surveillants tu dis mais... c'est pas une prison, tout est ouvert... Qu'est-ce qu'on fait ici?

Non, mais c'est vrai! C'est pas que j'en mourrais d'envie, c'est pas que je voulais retourner d'où je venais, mais j'avais été emmené ici sans aucun jugement! Je m'attendais à ce qu'on m'interroge, à expliquer les choses, à rencontrer la justice, au lieu de ça : le silence et un lieu comme celui-là. J'avais même l'impression d'avoir été enlevé quelque part! C'est drôle il y avait eu une série un peu comme ça qui était passé à la télé il y a pas longtemps... où des flics faisaient leur propre justice en enfermant les criminels impunis sur une île déserte! Mais là, c'était pas le cas! C'était pour qui alors, les récidivistes? Improbable! Pourquoi nous alors? Qu'est-ce que c'était que cette histoire? J'allais me réveiller!

J'étais en train de me révolter contre quelque chose qui me semblait impensable et en même temps j'étais soulagé. C'était pas simple à suivre, déjà dans ma propre tête, alors dans le contexte! Ce coup-ci son sourire ne s'était pas montré aussi efficace. Pourtant, avec un peu plus de recul, je pouvais comprendre l'ambivalence de mes sentiments. Ici, c'était l'inconnu qui me faisait peur, chez moi, c'était la réalité...


Revenir en haut Aller en bas
Darren Smith
| Personnel |
Darren Smith


Nombre de messages : 1766
Age : 33
Avatar : : Jesse McCartney
Crainte : Ressombrer...
Humeur : Pas mauvaise
Date d'inscription : 03/09/2007

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?: A cause d'un père alcoolique...et d'une tante irresponssable !
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:10

Le nouveau était soudain beaucoup plus souriant, comme si trouver une personne sympathique dans ce bas monde ou cet endroit bizarre était un miracle ou une chance inespérée. Ou bien comme si... comme si c'était c'était une chose rare et précieuse. Et là il n'aurait pas eut tort. Combien de chance avait-il de tomber sur un pensionnaire ou un surveillant aimable et souriant qui parlerait avec lui en toute insouciance, comme deux bon copains ? Aucun. En tout cas pas à la connaissance du blondinet qui était pourtant là depuis un bon moment. Bon à la rigueur avec beaucoup de chance il tomberait sur un ou deux cas isolés mais ce n'était pas gagné. Il fallait se méfier de tout le monde, la confiance à Anguish était inexistante. Darren avait trop donné pour ne rien recevoir, et ça faisait quelques temps qu'il avait laissé tomber cet esprit fraternel qui l'animait autrefois. Il ne s'attachait plus comme avant, même aux être les plus doux et les plus sensibles. Ce n'était pas une bonne idée, c'était trop risqué pour lui comme pour les autres. Il se contentait alors d'être sympathique et point à la ligne. Mais avait-il encore le cœur de venir en aide aux plus faibles et de les défendre ? Oui évidemment... le cœur de Darren était bien trop saint et sensible pour laisser quelqu'un souffrir devant ses yeux. Sauf Keiji ou Shean bien entendu. Oui même pour ça il y avait des exceptions...

Darren fut donc obligé de ramener le nouveau à la réalité, lui expliquer rapidement où il se trouvait sans passer par les grandes lignes et surtout ce qu'il risquait. Ce n'était jamais drôle d'annoncer un truc pareil à des gens qui espèrent encore pouvoir s'en sortir et fuir la violence. Peut-être que c'était le cas de ce gars là... en tout cas il fut complètement déconfit et perdit son beau sourire.
Darren lui avait raconté en un minuscule résumé ce qu'il faisait ici, sans s'attarder sur les détails. Ce n'était pas pour cacher son passé puisqu'il n'avait rien à cacher du tout en fin de compte. Mais il ne voulait pas l'ennuyer avec ses histoire. Innocemment, Izo lui demanda qu'il avait décidé de rester ici pour y travailler. Darren baissa les yeux. Oui c'était beau l'innocence mais il gâcha vite l'illusion.
L'asiatique répliqua simplement que Anguish était un nom étrange et sonnait bizarrement. Darren sourit, lui qui ne s'était jamais fait la réflexion. Puis le nouveau laissa place à l'incompréhension et d'un autre coté la panique, le noyant de questions en tous genres. Darren l'écouta avec un mince sourire aux lèvres. Il avait été à sa place il y a quatre ans...
Le blondinet soupira et se décida à lui répondre.


- Viens, assieds-toi, je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

Il l'invita à s'assoir sur les marches de l'escalier. Ce n'était pas le grand luxe pour s'installer et discuter mais ils ne trouveraient pas mieux à proximité. Une fois tous deux installés, Darren se lança :

- Anguish c'est une île... une île au milieu de nulle part, je ne sais pas vraiment où. Personne ne le sait. L'espèce de château ou on se trouve est un pensionnat qui a au moins un siècle et qui accueille des meurtriers, des dealer, des fous, des schizophrènes enfin bref, des exclus de la société. Pourquoi ? Va savoir... si c'est légal ? Je crois que non... mais c'est pas pour autant que les flics refusent de nous trainer jusqu'ici. Ce qu'on fait ici ? Rien... on attend. On survie comme on peu je dirais.

Il soupira et laissa le silence s'installer un peu et laisser le temps à Izo de digérer les informations puis il ajouta :

- Ça fait quatre ans que je suis ici et j'ai toujours pas compris ce qu'ils attendaient de nous. Ils nous testent... je sais pas trop.Ils laissent de la place en prison pour les vieux... j'en sais rien.

Il soupira et passa une main dans ses cheveux avant de se tourner une dernière fois vers le nouvel arrivé :

- Et toi comment t'as fait pour atterrir ici ? T'es pas obligé de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Izo Okazaki
Nouvelle Tête...
Nouvelle Tête...
Izo Okazaki


Nombre de messages : 122
Age : 33
Avatar : : Takeru Sato (c) ROKKU
Date d'inscription : 14/11/2010

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?:
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:49

De toute évidence, j'étais encore loin de tout comprendre. Darren proposa que l'on aille s'asseoir pour qu'il me donne plus d'explications. Sans doute qu'il avait des choses un peu lourdes à m'annoncer pour prendre cette précaution! Faut dire aussi que c'était plus confortable et sympathique comme ça! Les informations qu'il me donna alors ne furent pas beaucoup plus réjouissantes néanmoins, je commençais à encaisser un peu plus facilement. C'était toujours aussi bizarre mais j'avais la sensation que tout ceci n'était pas un mauvais rêve mais bel et bien la réalité. Est-ce que je m'étais pincé pour en être sur? C'est possible. Anguish... une île perdue. Le réalisateur de cette fameuse série devait avoir une vent de cette histoire, c'est pas possible autrement! Ca y ressemblait! Heureusement juste que les conditions de l'isolement n'étaient pas les mêmes. Je préférais encore mourir plutôt que de passer ma vie enfermé dans une cellule! Cela dit, l'environnement avait l'air accueillant... entre les fous et les assassins, il y avait sans doute de quoi craindre les mauvaises rencontres en effet! Je me demandais comment tout ce petit monde pouvait se perdre dans un tel endroit. Comment vivaient-ils? J'allais bientôt le découvrir puisque désormais je faisais désormais indéniablement partie de cette population.

Après m'avoir éclairci les idées, Darren m'interrogea sur les raisons qui m'avaient amené là. Bonne question... je n'en étais pas vraiment sûr moi-même. Quelle était la chose qu'on pouvait le plus me reprocher? J'avais le sentiment d'avoir déjà payé pour ça... Alors c'était autre chose? Ne nous laissons pas distraire! J'ai posé ma main sur son genou et après lui avoir jeté un oeil, j'ai relevé le regard vers le plafond en répondant avec un sourire.


- Hum... tu l'as dit je crois... je suis un exclu!

Je l'ai regardé à nouveau, lui présentant toujours mes dents blanches, j'avais l'air de trouver cela drôle, l'air seulement... Une petite pression et j'ai retiré ma main. Je n'étais pas tellement sûr d'avoir envie de tout lui raconter à dire vrai. Je n'étais pas sur de trouver les mots, de savoir expliquer... Et puis, il y a certaines choses qu'il ait difficile de partager au tout premier contact. Des choses lourdes à porter qui nous ont déjà valu pas mal de dos tourné et qu'on ne peut pas se pardonner soi-même. Je l'ai regardé et j'ai quand même ajouté quelque chose, histoire de ne pas le laisser sur sa fin.

- Beaucoup de choses se sont passées... c'est une longue histoire. La fin reste confuse... Je voulais m'inscrire à l'université et avancer dans ma vie, que ma famille au moins puisse un jour être fière de moi. Mais... je me suis réveillé à l'hôpital et il y avait des policiers dans la chambre... alors oui, ça doit être le manque de place en prison sûrement! Remarque, c'est sûrement mieux d'être ici que la peine de mort pour vider les lieux!

Je voulais plaisanter une fois encore, et j'ai souri donc mais la vérité est que tout ça restait bien étrange! Cela dit, cette petite conversation me faisait penser à tout autre chose... Je l'ai abordé avec de l'entrain.

- J'ai un petit frère tu sais! Il a neuf ans, il s'appelle Hiroto! C'est vraiment un bon petit garçon!!

Et je ne suis pas un bon grand frère pour lui. La preuve, je ne suis même plus à ses côtés. Il me manque déjà. J'aurais tout fait n'est-ce pas pour le protéger... même tuer quelqu'un... était-ce vraiment une bonne chose? L'idée m'obsédait depuis des mois. Pourtant, si je me trouvais devant la même situation, je ferais à nouveau le même choix. Existait-il vraiment? Etant reparti dans mes pensées, j'avais négligé Darren quelques secondes, j'ai poussé un petit soupir et je me suis retourné vers lui retrouvant le sourire. Peut être qu'un jour, je pourrais en parler avec quelqu'un, peut être même Darren qui sait... mais c'était encore un peu trop frais pour que je puisse tout évoquer aujourd'hui. Quand à ce qui avait tout déclenché...

- Ah!! Regarde!! C'est beau!!!

Mon attention avait réussi à se détourner et je pointais le doigt sur le sol, la lumière avait réussi à s'infiltrer dans cet endroit sombre et laissait entrevoir sur le sol des formes dansantes... j'avais toujours été sensible à ces créations naturelles comme les dessins que formaient les nuages dans le ciel ou ici ceux de la lumière sur le sol, les ombres chinoises aussi mais c'était plus artificiel déjà.

- On dirait un oiseau non? Ah... un lion?

Je semblais tout excité par cette vision. Etait-ce un moyen de fuir la réalité? Peut-être un peu. Disons que j'allais retrouver ici de vieilles expériences... l'exclusion oui. Quand les gens vous rejettent ou vous fuient, il faut bien trouver de l'émerveillement ailleurs et pouvoir le partager avec ceux qui restent à vos côtés! Combien d'heures avais-je passé à fixer le ciel sur les toits du lycée? J'ai rit une nouvelle fois en regardant les formes se disloquer. Il fallait de plus en plus d'imagination pour y voir quelques chose! Avec de l'exercice on y arrive! Avec un air solennel mais amusé, j'ai déclaré avec de la bonne humeur :

- Puisque c'est comme ça... alors, découvrons Anguish! Survivons!!

C'était de grands mots, ça me convenait. Je ne savais sûrement pas ce que cela voulait réellement dire mais pour l'heure ça m'était un peu égal. Après tout, une fois encore, ce n'est pas comme si j'avais le choix! Il fallait juste faire avec et tant qu'à faire autant que ce soit avec le sourire! Je ne savais pas trop ce qui m'attendait, mais de toute évidence, je devais passer par là alors soit! Je me suis levé pour me poster devant lui, mes deux mains sur ses épaules accroupi à sa hauteur, pour un dernier petit coup de cérémonie.

- Thank you, Darren! Je suis vraiment content de t'avoir rencontré, même dans ces étranges circonstances!

Je suis retourné m'asseoir près de lui en riant. Je n'avais pas envie de savoir ce qu'il avait fait de son côté pour se retrouver ici. Ce qui est fait, est fait. Il faut avancer! Trop positif? C'est une erreur?

- Mmm!!! Ca fait du bien! Tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Darren Smith
| Personnel |
Darren Smith


Nombre de messages : 1766
Age : 33
Avatar : : Jesse McCartney
Crainte : Ressombrer...
Humeur : Pas mauvaise
Date d'inscription : 03/09/2007

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?: A cause d'un père alcoolique...et d'une tante irresponssable !
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:06

C'est vrai ça... qu'est-ce qu'ils voulaient ? Qu'attendaient-ils d'eux ? Darren avait passé un tout autre cap récemment. Les questions habituelles n'étaient plus et laissaient place à d'autre, plus neuves. Avant il se demandait sans cesse : Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Pourquoi sont-ils tous aussi mauvais ? Je dois-je faire pour qu'on me laisse tranquille ? Comment me défendre ? Faut-il que je me tue pour moins souffrir ? Comment m'y prendre ? Où me cacher ? Qui éviter ? A qui puis-je faire confiance ? Comment me racheter ? Qu'attends-donc la faucheuse pour m'enlever ? Pourquoi la mort m'ignore t-elle ? Pourquoi n'aies-je pas le droit d'être heureux ?
Voilà out ce qu'il était capable de se demander. Tout concernait sa douleur, sa peur et ses sentiments, tout n'était centré que sur lui et ce qui le tourmentait, jamais au delà. Une fermeture d'esprit solide dont il venait à peine de sortir. Aujourd'hui plus rien n'était pareil. Si autrefois tout n'était qu'un trou noir et sans fond, aujourd'hui il voyait une lueur d'espoir et voyait plus loin que le bout de son nez. Il avait levé le nez et envoyait enfin autre chose, pas seulement un mur élancé et infranchissable. Non... plus maintenant. Maintenant c'est comme s'il se mettait enfin à étudier toutes les fissures de ce mur, à le longer, le contourner, pour mieux trouver sa faiblesse et la porte de secours. Aujourd'hui les questions étaient : Comment sortir de là ? Comment doit-on nous y prendre ? Comme-ci, comme-ça ? Quels sont les faiblesses d'Anguish ? Comment détourner ses pièges ? Combien sont prêt à nous aider ? Sommes nous prêt à risquer nos vies pour la liberté ?

Une rebellions se préparait petit à petit. L'idée venait de Bethany et Darren était l'ingénieur, l'espion. Il était un membre du personnel et fréquentait les surveillants chaque jour. Il jouait un double jeu, enregistrait toutes les conversations comme une petite souris. Et personne ne le voyait, il était invisible à leurs yeux, insignifiants. Il en avait toujours eu l'habitude. Qui se méfiait d'un pauvre type avec son balais ou son éponge ici ? Qui se méfierait une seule seconde que des pensionnaires se réunissaient pour s'enfuir ? Personne. Tout le monde était persuadé qu'ils avait réussis à mater tous ces gosses et à leur arracher tout espoir. Ils avaient tous tort bien entendu. Et c'était à Bethany, lui et quelques autres de leur prouver. Un jour. Pour le moment, ils n'étaient que deux a véritablement s'être engagé, autant dire que ça ne valait rien. Darren et son assistante tentaient tous deux de leur coté de réunir des pensionnaires de valeur et de confiance. Mais la tâche était ardue. Il fallait des jeunes motivés, intelligents et assez solides pur tout endurer. Vraiment pas simple.
Et ce garçon ? Izo. Pourrait-il faire l'affaire ? Trop tôt pour le dire, bien trop tôt. Darren le questionna donc pour mieux le cerner, mieux le comprendre. Rien ne serait laissé au hasard, tous les mots de l'asiatique était judicieusement analysé par le cerveau du blondinet à l'air innocent.

Pour me répondre, il posa une main sur l'un de ses genoux. Darren baissa lentement ses yeux avec un drôle d'air. C'est qu'on était pas habitué à ce genre de contact disons... enfin peu importe. Pour une raison qu'il ignorait, le jeune homme se sentit légèrement mal à l'aise. Le nouvel arrivé lui répondit alors que, comme il l'avait dit plus tôt, il était un exclu de la société. Évidemment. Peu surprenant en effet. Son interlocuteur lui lança un large sourire et exécuta une légère pression sur son genoux avant de se jeter à l'eau. Comme beaucoup d'autres, il avait commencé et espéré une vie commune, faire des études et vivre avec sa famille. Un petit frère, apparemment et qu'il adorait. Et qu'il ne reverrait sans doute plus jamais. Mais ça... inutile de le lui dire, il le comprendrait par lui-même. Darren eu un mince sourire et répliqua :


- Tu en as de la chance...

Le rêve de Darren avait toujours été d'avoir une petite sœur ou un petit frère mais il n'en avait jamais eu. C'était un choix qui n'appartenait qu'aux grandes personnes après tout. Aujourd'hui il ne regrettait rien. Au moins, il n'avait plus personne a qui s'attacher à l'extérieur. Izo ne donna donc pas de détails sur le pourquoi de sa présence ici. C'était un choix que le blondinet ne pouvait que respecter. Après tout, lui non plus n'avait strictement rien dit en y pensant. Soudain, le jeune homme poussa une exclamation, désignant un jeu de lumière sur le sol qu'il trouvait splendide. Darren y jeta un coup d'œil tandis que l'asiatique tentait de définir la forme représenté. Un oiseau ou un lion ? Le jeune homme n'en avait aucune idée. A son plus grand regret, il ne prêtait même plus attention à ces simples petites choses qui font pourtant du bien, cette simple petite beauté au milieu de cette laideur. Quel dommage...
Puis Izo lança d'un air très solennel de découvrir Anguish et de survivre. Darren sourit, surtout en entendant ce dernier cri de guerre qui aurait put être celui de tous : survivons ! Darren passa une main dans ses cheveux en admirant l'optimisme du jeune asiatique. Celui-ci changea de position pour s'accroupir face à lui et poser ses deux mains sur ses épaules.
Non vraiment il n'y était plus habitué à ce genre de contact amicale. Ou très peu... surtout avec un garçon qu'il connaissait à peine. Enfin bon. De nature très calme et compréhensif, Darren n'eut aucun mouvement de recule. Il le remercia alors, disant qu'il était ravi de l'avoir raconté. Le jeune homme lui répondit avec un sourire sincères et un petit haussement d'épaules au passage.

L'asiatique se rassied près de lui, apparemment de bonne humeur. Darren aurait bien aimé pouvoir partagé ce genre d'émotion mais il craignait de ne plus en être capable. Ah elle était tellement loin l'innocence... quoique. Faisant preuve de nouveau d'optimiste, Izo décréta que tout irait bien.
Darren le regarda un instant, longtemps, le sondant du regard puis sourit et se campa sur ses jambes.


- Dis-moi Izo... si tu pouvais permettre à des gens comme toi et moi de retrouver leur liberté, de revoir leur famille et de fuir l'enfer qui règne ici. Pourrais-tu y risquer ta propre vie ? Serais-tu prêt à tout donner et à mourir pour eux ? Juste pour eux.

On pouvait lire dans son regard vif et brillant tout le sérieux et la sincérité de la question. Darren fixait profondément le regard de l'asiatique, attendant une réponse honnête. En était-il capable ? Et si oui... serait-il capable de mentir et de le tromper ? Darren pensait pouvoir en être sûr en l'écoutant et en l'observant convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Izo Okazaki
Nouvelle Tête...
Nouvelle Tête...
Izo Okazaki


Nombre de messages : 122
Age : 33
Avatar : : Takeru Sato (c) ROKKU
Date d'inscription : 14/11/2010

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?:
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:49

Malgré la situation, malgré les angoisses que ça m'apportaient, je me sentais confiant. Et ce sentiment me faisait me sentir bien. J'avais l'impression de pouvoir déplacer des montagnes et que tout allait s'arranger un jour ou l'autre. Comme si tout était possible. Finalement, je pouvais réellement garder un point positif à travers toute cette histoire. J'avais obtenu ce que je voulais. J'avais mis une fin à ce cauchemar de ces derniers mois. Peut-être que je démarrais quelque chose de pas forcément grandiose ici mais je ne voyais pas comment ça pourrait être pire. Avec tout ce que j'avais traversé, je me sentais capable de traverser cette nouvelle épreuve qui jusqu'à présent ne me semblait pas si terrible humainement parlant. Compliquée, inédite oui, mais elle ne me remettait pas en question. Elle ne modifiait pas mon cheminement, mes croyances. Je me sentais stable, sûr de moi, posé. Oui, j'étais bien. Résultat peut être de mes marques de sympathie un peu trop visible mais qu'importe. Cet endroit avec ses allures fantastiques me semblait presque sorti d'un conte merveilleux et j'avais le sentiment de devoir passer par une histoire de ce genre pour ensuite retrouver le cours normal de ma vie. Une chance finalement. L'occasion de me ressourcer aussi, de repartir sur de meilleures bases. Oui, j'étais très positif sur cette nouveauté dans ma vie. Je voyais pas l'intérêt de baisser les bras maintenant. Un jour, je retournerai au Japon quoiqu'il arrive. Un jour, je ferais face à mon petit frère sans honte.

- Oui, j'ai beaucoup de chance! Il m'a vraiment appris la valeur de la vie!

Ca pouvait paraître un peu spécial d'envisager les choses de cette manière mais c'était voulu. On parle du désir de l'adulte, justement... qui aurait osé avoir un autre enfant après ce qui était arrivé? Quel couple aurait duré? Qui aurait-eu le courage et la confiance de mes parents? Je les admirais vraiment pour ce travail qu'ils avaient accomplis. Ils avaient tout surmontés et ils avaient dédié la vie de cet enfant à mon apprentissage. J'exagère mais j'ai entendu ma mère le dire un jour, c'est donc pas si loin de la réalité. Ca n'a pas été facile tous les jours de lui faire face. Ce petit garçon qui m'aime de tout son coeur, m'admire et veut me prendre comme modèle alors que c'est moi qui apprend le plus de lui. De nous deux, je suis celui qui l'admire le plus. Il a neuf ans aujourd'hui, ce n'est pas rien. Je ne m'inquiète pas, je sais qu'il s'en sortira très bien, il n'est pas tout seul. Le pire dans l'histoire c'est d'être seul. Lorsqu'on se retrouve seul, lorsque personne ne nous porte, ne nous soutient, le monde s'allie contre nous. Tous nos espors s'effondrent. J'en suis arrivé à croire que je n'avais pas le droit de vivre un jour. Je ne le pense plus aujourd'hui. Toute vie mérite d'être vécue. Alors se dire que c'est une mauvaise personne pour se donner du courage et lui faire du mal n'est vraiment pas une excuse et c'est ce qui m'a détruit également. Comme quoi, la théorie est plus facile à intégrer que la pratique.

Tout à coup, Darren me mit face à un problème très étrange. D'abord, j'ai cru qu'il plaisantait. Comment pouvait-il sérieusement me demander une telle chose? C'est pas vraiment le genre de question auquelle je m'attendais pour une première rencontre, même dans cet endroit bizarre. Néanmoins, son regard me forçait à le prendre au sérieux. Laissant échapper ma surprise première, je l'ai fixé alors avec un air un peu hébété sans doute. Faut dire que j'avais un peu du mal à l'accuser sur ce coup-là! Est-ce qu'il était tombé sur la tête? Le pire c'est que je ne pouvais me résiger à cette option. Mon sens logique avait envie de lui rire au nez mais mon coeur cessait de respirer. Si toutefois un coeur respire... Ma confusion était pardonnable sur ce coup-là. Toujours est-il que je ne lui ai pas rit au nez. Au contraire, j'ai commencé à me poser sérieusement la question, je ne sais même pas encore pourquoi. Sans doute, l'intime conviction qu'il attendait une réelle réponse de ma part.

Je ne voulais pas le décevoir, pour autant je ne pouvais pas affirmer quoique ce soit sans réfléchir. Ce n'était pas une question à laquelle on répond sans hésiter "Mais oui, bien sûr! Pas de problème!". Il était en train d'évoquer la mort et personnellement je n'avais aucune envie de mourir, même pour qui que ce soit! Soyons honnête! La mort était bien la chose qui m'effrayait le plus au monde et j'étais sûrement pas le seul. Comment pouvait-on donner sa parole si facilement? L'idée me faisait surtout frissoner et sincèrement à me poser cette question, il me faisait soudainement peur. Je m'étais peut être trompé... cet endroit me semblait d'un seul coup plus inquiétant qu'il ne me le paraissait jusque là. Relativisons, Darren y était depuis longtemps... il avait pas l'air si mal que ça. Pourtant il n'y avait aucune plaisanterie dans son regard, soit il était très bon acteur, soit il était sincère. Aaah!!!! Qu'est-ce que c'était que ça?

Je ne trouvais pas de réponse à donner. Tout ça était encore beaucoup trop sombre et incompréhensible pour moi. J'avais besoin de comprendre. J'étais convaincu que ma réponse avait une importance pour lui et par conséquent je ne voulais pas me tromper. Prudemment, je l'ai donc interrogé davantage.


- Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre... Tu veux dire, c'est à ce point là ici?

Comme d'habitude, j'ai eu le réflexe de dédramatiser la situation plaisantant un petit coup, histoire de rire quelques secondes mais mon coeur continuait de battre plus fort dans ma poitrine, attendant la suite.

- On dirait un commando, ou je ne sais quoi de ce genre!

C'était sûrement pas le bon mot, mais je manquais de vocabulaire encore dans cette langue, surtout pour désigner quelque chose d'aussi particulier. J'ai vite retrouvé mon sérieux comme je le disais et ma phrase suivante le confirma.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là? Explique-moi. Désolé mais je peux pas te répondre à quelque chose d'aussi terrible sans savoir. On est pas dans un film, c'est pas si facile! A quoi tu penses?

Je ne cherchais pas à fuir la réalité mais plutôt à l'affronter dignement! J'étais solide, je pouvais affronter pas mal de chose mais j'étais pas prêt à gaspiller ma vie sans savoir pourquoi! Pour sortir d'ici? C'était valable oui! Mais les conditions étaient à prendre en compte! Je devais tout savoir avant de m'engager dans quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Darren Smith
| Personnel |
Darren Smith


Nombre de messages : 1766
Age : 33
Avatar : : Jesse McCartney
Crainte : Ressombrer...
Humeur : Pas mauvaise
Date d'inscription : 03/09/2007

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?: A cause d'un père alcoolique...et d'une tante irresponssable !
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:11

C'était comment d'avoir un frère ? La question aurait put être posée mais cela n'aurait pas manqué d'attrister toute l'assemblée. Darren avait toujours rêvé d'en avoir un, ou une petite sœur d'ailleurs, peu lui importait. Ne serais-ce que pour tout lui apprendre et partager des choses, être un modèle. Le jeune homme avait toujours eu ce besoin d'avoir quelqu'un à protéger plutôt que le contraire. Il était sans cesse plein de bonnes attentions envers les autres et pensaient très rarement à lui. Bien trop rarement. Il ne vivait qu'à travers les autres en quelque sorte mais ici à Anguish, ça l'avait perdu. Ici il ne fallait s'attacher à personne mais il ne l'avait comprit que trop tard. Bien trop tard. Lorsque tous les êtres qui lui étaient chers furent morts ou disparus. Tant d'amis et d'amour perdu pour rien. C'était tellement bête. Si seulement il avait comprit plus tôt peut-être que...
Non s'en était fini des remords ! Il devait passer à autre chose. Il n'avait eu ni frère ni sœur, point final, c'était comme ça. Pourquoi se poser tant de questions inutiles ? La réponse ne lui apporterait rien ici ni ailleurs.
Cependant... Darren rêvait de pouvoir retourner d'où il venait, à New York. Il rêvait de retrouver ce monde et de voyager, tout découvrir et vivre pleinement avant sa dernière heure. Il gâchait tant de chose enfermé ici. Il mourrait en ayant tout oublié, en n'ayant rien vécu au delà d'une adolescence légèrement perturbée par la perte de ses parents. Il n'aurait rien apprit si ce n'est la cruauté de l'homme, ses forces et ses faiblesses. Tu parles d'un savoir !

Sortir. Respirer l'air du continent, danser et chanter, manger un énorme hamburger dans un fastfood, s'allonger sur un banc public, regarder des enfants jouer avec leur chien, écouter des couples s'engueuler ou les voir s'enlacer, regarder un bon film au cinéma, conduire une voiture de course, découvrir le monde, apprendre à piloter un avion, porter des vêtements neuf à la mode, se retrouver au milieu d'une foule et se sentir à sa place, parmi les siens... y parviendrait-il un jour ? Pour cela il fallait davantage de monde pour renverser Anguish. Ce gars pouvait-il les aider ? Pour en être sûr, Darren lui posa une question. LA question. Il se rendit rapidement compte en le voyant perdu qu'il avait voulu aller bien trop vite. C'était stupide. Ce garçon débarquait tout juste, il ne connaissait pas Anguish, il ne connaissait pas l'enfer de cette existence, il n'avait pas vu la peur et la souffrance dans les yeux des pensionnaires... quel intérêt de lui poser cette question ? Il était trop tôt... bien trop tôt.L'asiatique voulait comprendre et lui demandait à quoi il pensait. Darren détourna les yeux, le regard vague et triste. Puis il répondit :


- A vivre. Simplement à vivre.

Il y eu un silence durant lequel Darren se reprit puis il haussa les épaules e(t secoua la tête. Comment pouvait-il bien comprendre, lui ? Les mots ne serviraient à rien, il devait vivre, entendre et voir ce qui se passait de lui-même.

- Oublie ce que je viens de te demander Izo. De toute manière tu auras les réponses par toi-même. Mais je vais te mettre sur la piste. Viens avec moi.

Darren se dirigea vers la grande porte du hall qu'il ouvrit légèrement. Dehors il ne faisait pas spécialement beau, le ciel était un peu gris. Mais Darren sentait le froid arriver, l'hiver n'était pas loin. Il neigeait tous les ans à Anguish si sa mémoire était bonne...
Le blondinet se tourna vers l'asiatique pour l'encourager à le suivre au dehors.
Il le guida silencieusement le long d'un sentier. Il poussa ensuite une vieille grille rouillée et pénétra dans le cimetière. Toujours sans un mot, il parcourut quelques rangées, regardant droit devant lui, comme s'il connaissait toutes ces tombes par cœur. C'était un peu le cas. Il finit par s'arrêter et fit un geste du bras pour embrasser le délicieux paysage mortuaire.


- Toutes les sépultures que tu vois autour de toi sont des gens comme toi et moi. Ils avaient tous entre 16 et 25 environ. Des hommes et des femmes qui ont été étranglés, poignardé dans le dos, torturé à mort, brûlés et que sais-je encore. Ils avaient tous une famille, des amis...

Darren fit quelques pas et finit par s'agenouiller près d'une tombe en particulier sur laquelle était inscrite le nom de Kristinna Rush. Le blondinet passa sa main sur la pierre et repoussa la fleur morte et les débris qui s'y trouvaient.

- Elle est l'une de mes premières rencontre à mon arrivée ici et, je crois, mon premier véritable amour. Je ne sais pas si tu as déjà été amoureux Izo mais... ce qui nous liait tous les deux était puissant, très puissant. Je ne me suis jamais sentit aussi fort et aussi libre qu'en sa compagnie. Et on l'a tuée, elle m'a été enlevée du jour au lendemain. Ici ça se passe toujours comme ça, la veille tu la tien entre tes bras en parlant d'amour et le lendemain tu ne tiens plus que son cadavre.

Il se redressa sans la moindre larme mais son regard était dur, illustrant très clairement la colère qui sommeillait en lui. Il entraîna Izo plus loin, attardant son regard sur quelques autres noms qu'il connaissait. Ivy, Schuichi, Léonie et tant d'autres. Il emmena Izo jusque dans la forêt où il s'enfonça. Au bout de quelques minutes, ils parvinrent à une petite clairière où veillait un arbre immense, l'un des plus beau. A son pied, une toute petite butte de terre faisait pousser une seule et unique rose encore toute jeune. Darren reprit la parole :

- C'est ici que je me rendais avant que tu ne me tombe dessus. C'est un bébé de sept mois qui repose ici. Un bébé... ou devrais-je dire mon bébé. Ma fille.

Il posa ses yeux verts dans ceux de Izo pour être sûr qu'il le croit et qu'il ne pense pas à un canulars, pour être certain que l'asiatique assimilait toute l'horreur qu'il voyait. Puis il ajouta :

- Elle s'appelait Eileen H. Smith. Ici à Anguish les relations sexuelles sont interdites alors un bébé tu penses bien... ils sont tués dès la naissance. La mère a pourtant réussie à accoucher et l'infirmière est presque comme une mère comme moi, elle n'a pas eu le cœur de tuer l'enfant. Après avoir accouché, la mère est partie, pour réfléchir, pour cacher sa honte et sa peur aussi. Et je me suis retrouvé avec elle dans les bras. Pendant un peu plus de 5 mois. C'est un miracle d'avoir pu la cacher aussi longtemps.

Darren s'agenouilla et effleura la fleur du bout des doigts. Elle se portait bien, ses jeunes pétales étaient déjà d'un rouge vif et pur. Il avait volontairement caché l'identité de la mère. Ce n'était pas Kristinna... elle était morte avant... qu'en aurait-elle pensé au juste ? Ça avait si peu d'importance aujourd'hui... ce bébé n'aurait jamais du naître. Quel gâchis.

- Mais je me suis rendu compte que je ne supporterais jamais de la voir grandir dans un endroit pareil. A la simple pensée qu'elle soit malmenée elle aussi, torturée ou violée... il ne m'est apparue qu'une seule solution : la tuer moi-même avant que quelqu'un d'autre ne le fasse et qu'elle découvre un monde d'horreur, de haine et de violence. Oui je l'ai tuée de mes propres mains. Aujourd'hui encore je pense que c'était la seule solution.

Darren se détourna de la tombe de sa fille et s'approcha de Izo un peu plus, encrant son regard profondément dans le sien pendant un instant. Comprenait-il ? Réalisait-il alors à quel point cet endroit était cruel et impitoyable ?

- Que penses-tu de cela Izo ? Comprends-tu maintenant la question que je t'ai posée tout à l'heure où as-tu encore besoin d'un peu de temps ? Et de preuves...

Revenir en haut Aller en bas
Izo Okazaki
Nouvelle Tête...
Nouvelle Tête...
Izo Okazaki


Nombre de messages : 122
Age : 33
Avatar : : Takeru Sato (c) ROKKU
Date d'inscription : 14/11/2010

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?:
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:35

Sa question avait effectivement achevé de me déboussoler, pourtant je pensais déjà avoir atteint un bon seuil! Je suis donc resté assez perplexe. J'ai cru qu'il allait abandonner et peut être que tout semblerait normal, ce serait plutôt rassurant, en même temps cette perspective me frustrait. J'avais mis les pieds dedans, il était trop tard pour fuir et fermer les yeux sur la réalité. Je préférais savoir. J'avais fait suffisamment de mauvais choix dans ma vie, je ne voulais plus supporter ce genre de contrainte. Je voulais être sûr de mes décisions, des partis que je prenais. Cela dit, quand je lui ai demandé des explications, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait... et encore moins que, ce qu'il allait me révéler par la suite allait dépasser l'entendement! Innocent et ignorant tout d'Anguish, j'ai accepté de le suivre sans une hésitation. Peut-être le regretterai-je un jour...

Je l'ai donc suivi, sans oser dire un mot, il avait un air tellement solennel, je n'ai pas voulu le perturber et puis, j'étais curieux également. J'avais une véritable soif de découverte, un besoin d'explication. Nous sommes arrivés devant ce qui ressemblait à un cimetière. J'ai ralenti, le laissant prendre un peu d'avance. L'évocation du cimetière n'était pas particulièrement tentante il faut dire. Quelques fantômes continuaient de me hanter... J'ai posé mes deux mains sur la grille avant de gratter un peu de rouille, juste le temps de prendre un bon bol d'air frais. Je pressentais que j'allais en avoir besoin. J'ai mis ensuite mon histoire au placard pour aller à la rencontre de la sienne. Je l'ai rattrapé alors dans les allées du cimetière. La vue des tombes alignées me faisait déjà froid dans le dos habituellement, alors aujourd'hui... Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer que chacune de ces pierres représentaient quelqu'un, quelqu'un qui avait eu une vie, une histoire. Je ne pouvais que frissonner que la vie avait continué après leur disparition, comme si de rien était ou presque. Je ne pouvais qu'imaginer alors ce vide terrifiant que représentait la mort. C'était tellement oppressant. J'étais pu un gamin mais ça continuait à me retourner la nuit, sans aller jusqu'au pire de mes cauchemars. J'avais pas dit que je mettais mon histoire de côté? Je ne pouvais pourtant empêcher cette réalité de me combler d'horreur. Faut dire qu'il en rajoutait une louche. Je crois que mon regard exprima alors très bien mon ressenti, inutile d'y ajouter un quelconque discours.

Nous avons alors continué cette sombre visite. J'avais l'impression qu'il les connaissait tous... depuis quatre ans qu'il était là, cela faisait beaucoup de mort. Il s'arrêta sur l'une d'elle, s'agenouillant, je suis resté troublé, piqué comme un con derrière lui. Tout ce que j'ai été en mesure de faire, c'est de l'écouter. J'étais pétrifié par ce qu'il me disait. Une boule me montait dans la gorge mais rien ne sortait. C'était juste terriblement lourd et ce n'était pas fini. Toutes ces tombes... les paroles de Darren, un peu plus tôt, me revenait en mémoire. Sur chacune de ces pierres se trouvait l'espoir perdu de ce qui s'y terraient. Quel désastre! J'ai continué de suivre Darren au milieu de cette épouvante. Nous avons quitté le cimetière, ce qui ne m'a pourtant pas soulagé, j'étais bien trop choqué. Marcher m'a fait du bien mais je savais que ce n'était pas terminé et qu'il en avait encore à me raconter.

Il a ralenti l'allure et mon regard s'est perdu sur une jolie fleur plantée sur un petit tas de terre, de toute évidence entretenue, comme le ferait un enfant pour la tombe de son chat ou de son chien au fond du jardin. Faut avouer que des fleurs j'en avais pas croisé beaucoup jusque là. Je n'avais pas remarqué en arrivant ce que signifiait ce paysage aussi désertique... il représentait pourtant si bien l'absence de vie qui régnait ici. Ce n'était pas un animal mais un bébé. L'enfant de Darren. Je croyais avoir fait le tour de l'horreur de ces lieux quand il me décrivit la mort de son enfant, qu'il avait tué lui-même pour le sauver de cet enfer. Je ne sais pas comment mon coeur réussissait encore à battre. J'étais à présent totalement abattu. Je me sentais totalement aréactif, paralysé par tout ce qu'il venait de me dire et dans le même temps, j'avais une terrible envie de vomir de toutes mes tripes. Quel goût infernal! Quel horreur!! J'étais touché au plus profond de mon être et j'allais avoir du mal à m'en remettre.

Je crois que s'il n'était pas revenu vers moi, que s'il n'était pas venu me fixer avec une telle insistance, je me serais juste effondré sur place. Je ne pouvais plus respirer. Heureusement, son regard me rappela à l'ordre, me fit retrouver le goût de la réalité. L'émotion m'avait totalement envahit. C'était ingérable. Je n'ai pas douté de sa parole un instant. Ce qu'il racontait ne pouvait s'inventer. Ma gorge était totalement nouée, je n'étais pas sur de réussir à sortir un son correct pourtant je voulais vraiment lui répondre. Sur tout ce que je voulais exprimer, peu de choses en est sorti.


- J'en suis. Le commando. Ok.

Quoi? Est-ce que j'avais conscience que j'étais en train de vouloir m'engager dans un truc à dormir debout, ce que je trouvais impensable dix minutes plus tôt? Alors que finalement je n'avais pas beaucoup plus de détail? Je ne sais pas. Il n'y avait juste pas d'autre réponse à donner. Autant commencer toute suite que refuser d'y croire. De toute évidence, j'allais être confronté à tout ça plus vite que je ne le souhaitais. Hors il n'était pas question de baisser les bras si facilement!

Jusque là, j'avais toujours été enfermé dans ma petite bulle. Un espace privilégié qu'il n'avait pas toujours été bon d'habiter et qui contenait un certain nombre de personne pour qui j'étais prêt à faire beaucoup de choses. Ce que je ressentais à cet instant-même était totalement différent. Il ne s'agissait pas de se battre pour quelqu'un mais pour une cause, et quelle meilleure cause que la vie? Le droit de vivre, de sourire, de s'amuser, rien que celui de respirer librement. Je me demandais si c'est ce que ressentent les soldats que l'on voit dans les films qui parviennent à dépasser leurs propres peurs pour se lancer courageusement droit sur la mort des champs de bataille, où ceux qui pire encore, ce sont lancé en mission-suicide, acceptant de sacrifier leur vie. Je n'avais pas vraiment compris ce point de vue jusqu'à cet instant présent, je trouvais cela absurde, je voyais cela comme du gâchis. A présent, je me voyais comme l'un d'entre eux, un peu hagard et sans armure, se demandant comment il s'est retrouvé là mais ne pouvant plus faire marche arrière. Nous ne sommes qu'une petite poussière sur cette terre, et comme nous des milliards de poussière se débattent pour survivre mais cette poussière est tout ce que nous possédons, tout ce à quoi nous avons droit, un trésor à chérir. Je n'avais pas changé d'avis, mes propres peurs n'avaient pas diminué mais mon horizon avait grandit. Il n'y avait pas que ma petite personne à protéger, il y avait toutes les autres. Ca paraît un peu grandiose d'un coup, un peu héroïque, j'avais pourtant conscience que ça ne l'était pas. Je n'étais pas différent de celui qui avait un jour serré une arme dans sa main et attendu au coin d'une ruelle près à bondir, comme un lion en chasse. Comme ce jour-là, je prenais conscience, qu'à un moment donné, il faut agir.

J'étais pas encore en mesure de faire face totalement, d'y croire et d'y mettre de l'assurance mais je n'avais pas le choix, je devais me battre pour ces valeurs-là. Pour la vie. C'était justifié. Même si je ne pouvais imaginer mourir dans cette bataille... Malgré ce moment de faiblesse, j'ai continué à en demander davantage.


- Concrètement?

Cette simple évocation commença à me redonner un peu de vitalité. Il fallait qu'on reparte dans le vivant là! J'avais besoin de penser à quelque chose, de puiser l'énergie qui fait déplacer les montagnes et qui masque les coeurs qui saignent d'un rayonnant sourire. J'allais y arriver. Tout ira bien! Au fond, j'avais confiance. J'avais juste besoin d'une ou deux minutes encore pour accuser le coup, après tout ira bien. Je ne pouvais juste pas le laisser continuer de penser qu'il valait mieux sacrifier la vie de ceux qu'on aime plutôt que de souffrir ici. Il faut toujours garder espoir. Je ne pouvais vivre dans l'angoisse, j'avais besoin de positiver toujours afin d'avoir le courage de continuer à aller de l'avant. Je ne voulais pas renier ces principes pour lesquels je m'étais tant battu. Tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Darren Smith
| Personnel |
Darren Smith


Nombre de messages : 1766
Age : 33
Avatar : : Jesse McCartney
Crainte : Ressombrer...
Humeur : Pas mauvaise
Date d'inscription : 03/09/2007

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?: A cause d'un père alcoolique...et d'une tante irresponssable !
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:28

[Désolé du retard !! Pas mal de boulot et la réponse que je voulais envoyer s'est désintégrée à cause d'une mauvaise manip' >< Ma réponse n'est donc pas bien terrible ! Sorry ! ^^]


Darren n'avait pas montré tout cela pour s'offrir la pitié ou la peur d'Izo. Il ne rentrait pas dans ce genre de jeu sadique qui consistait à faire angoisser et horrifier les nouveaux venus pour se moquer d'eux ! Non vraiment pas. Le blondinet voulait simplement lui mettre la réalité en face pour qu'il sache à quoi s'attendre, pour qu'il anticipe un peu et se méfie un minimum. La survie à Anguish n'avait rien d'une croisière ou d'une ballade de santé, le nombre de tombes dans le cimetière en étaient la preuve. Et encore... certains corps avaient été brûlés ou cachés. Ce pensionnat n'était pas comme les autres et il est vrai que l'asiatique s'en serait certainement rendu compte tout seul. Mais peut-être trop tard. Darren voulait être certain qu'il comprenne et espérait qu'un jour, peut-être, il rentrerait dans le cercle de la rébellion. Ça prendrait sûrement du temps mais le jeune homme avait le pressentiment qu'il pouvait lui faire confiance; Après quelques années à Anguish, on commence à repérer ceux qui en valent la peine et ceux qu'il vaut mieux éviter comme la peste.
Darren pouvait lire aisément ce que ressentait Izo face à tout cela. Il était horrifié, assommé devant de telles atrocités. Il imaginait maintenant à quelle point cet endroit était atroce et sans pitié. Y avait de quoi se jeter de la falaise immédiatement pour certains. Ne riez pas... il avait déjà essayé après tout. Il y a longtemps.

Au bout d'un instant, alors que Darren pensait que le garçon allait tomber dans les pommes sur le coup de ce qu'il venait d'apprendre, l'individu finit par le regarder et à lui annoncer qu'il était du commando. Darren mit très peu de temps à comprendre qu'il venait d'accepter de faire partit des rebelles. Enfin il ne le savait pas vraiment. Il devait simplement comprendre qu'il allait faire partit d'un groupe désirant combattre les horreurs qu'il venait de voir. Et d'y échapper. Le blondinet ne put s'empêcher de sourire légèrement. Une nouvelle recrue. Mais surtout, ne pas s'emballer. Encore fallait-il qu'il soit assez solide et qu'il garde sa langue. C'était important. Essentiel même !
Darren hocha simplement la tête et lui laissa le temps de digérer un peu. L'asiatique lui posa ensuite une question qui se tenait en un seul mot : concrètement ?
Darren sourit et posa une main sur son épaule avant de jeter un dernier regard à la tombe de sa fille et se invita ensuite l'asiatique à s'assoir sur un arbre tombé près de là. Autant se mettre à l'aise. C'était l'endroit rêvé, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes. Parfait pour ce genre de discussion.


- Je te préviens tout de suite : ce que tu appelle "commando" est une idée qui a germé très récemment. Pour tout dire, nous ne sommes guère plus de quatre ou cinq pour le moment. Notre but est simple : sortir d'ici, quitter cet enfer. Enfin l'idée de base est simple mais c'est mission impossible. Beaucoup son mort en tentant ce genre de chose. On a besoin de toi et de beaucoup d'autres, des individus solides et motivés. On ne te demandera que très peu de chose, Izo. De te taire et d'être le plus discret possible. Ne parle de ça à personne ! Si on nous découvre, nous sommes tous morts.

Oui, c'était un risque à prendre. C'était aussi la raison pour laquelle il avait autant insisté sur le sujet de mourir pour la liberté d'un autre. Il fallait être prêt à ça. Darren n'avait pas peur, il connaissait bien la mort mine de rien.

- Bien. On se chargera de te communiquer nos lieux de rendez-vous. Tu ne dois pas être suivi. Ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'on peu le faire. Il nous faut juste de la discrétion et du temps. Je peux te faire confiance ?

C'était bizarre, on se serait cru dans un vieux film américain. Mais pourquoi pas ? Après tout, Anguish était presque irréel de part ses horreurs. C'était un film d'horreur en permanence ! Izo était-il vraiment prêt pour l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Izo Okazaki
Nouvelle Tête...
Nouvelle Tête...
Izo Okazaki


Nombre de messages : 122
Age : 33
Avatar : : Takeru Sato (c) ROKKU
Date d'inscription : 14/11/2010

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?:
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:51

Alors que je commençais à reprendre mes esprits et que déjà les pensées fusaient à l'intérieur, Darren m'amena à l'écart pour de nouveau nous installer plus confortablement. Il fut alors un peu plus clair... me permettant d'imaginer ce à quoi pouvait ressembler le fameux commando. Je crois que pour ma part ce nom allait rester. Après tout, il faut bien nommer les choses et je ne trouvais pas de mot dans cette langue plus approprié que celui-là. Ce n'était pas le type de vocabulaire que j'avais pensé à approfondir... Si on m'avait parlé de tout cela avant de m'envoyer ici, je n'y aurais pourtant pas manqué! Il y avait quelque chose que je ne saisissais pas dans ses propos. Quel était vraiment ce mouvement de révolte si tout ce qu'il comptait me demander était de me taire et d'être discret. Je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus actif. Je doute bien qu'il ne me parlerait pas de manifestations ou de quoi ce soit de ce genre, évidemment inutile en vu de ce qu'il disait mais quelque chose de réel tout de même. Mais peut être que dans les fameuses réunions qu'il évoquait, on discuterait de quelque chose de plus concret. J'espère du moins! Si c'est pour manger des petits fours, je vois pas l'intérêt! Bref, j'allais quand même pas me montrer sceptique dès le début, si? Cela dit... sortir d'ici devait être effectivement bien complexe. Savaient-ils seulement par quel bout s'y prendre?

Si je ne pouvais encore me faire d'image précise de ce que ce projet serait pour moi, je devais reconnaître que ce flou me permettrait au moins d'ici la prochaine réunion, comme il le disait, d'explorer un peu plus les lieux et peut être d'avoir une idée plus précise de ce que nous pourrions mettre en place. Et en réfléchissant un peu, ça me semblait être une chance à saisir qui me permettrait aussi d'avoir le recul suffisant pour me lancer sans le regretter par la suite. Au moins, je ne risquerais pas de commettre les mêmes erreurs que dans le passé. Je n'aimais pas l'idée de devoir me méfier des gens, néanmoins c'est une réalité. Me taire sur ce que je venais d'entendre c'était quelque chose de totalement faisable.

Peut être que pour l'heure ils en étaient qu'au recrutement. C'est ce que l'idée me faisait penser soudainement. Peu importe. Ne rien dire et être discret ne voulait pas dire ne rien faire. Surtout cela n'empêchait pas les rencontres. Rencontres qui pouvaient ensuite aboutir à autre chose. Je comprennais qu'il fallait être extrêment prudent et j'étais du coup assez surpris qu'il m'est accordé sa confiance aussi vite. Il ne savait absolument rien de moi. Je me demandais en quoi j'avais pu devenir quelqu'un de fiable... parce que je n'étais pas encore formaté à Anguish? L'avenir et ce temps de latence me le diront sans doute. J'avais pourtant déjà hate de participer à cette réunion. L'idée de rester inactif était quelque chose de difficile à saisir pour moi. J'avais un tel besoin de bouger, de vivre. Et un devoir également. Mais je ne pouvais rien dire avant d'avoir vu comme les gens vivaient ici. C'est ce qu'il me laissait penser en tout cas, raison pour laquelle je n'ai aucunement chercher à le contredire. Inutile de vouloir aller trop vite.

Quand à être solide et discret, je pouvais le faire également. Je pensais être suffisamment solide pour traverser pas mal d'épreuves en vu de ce que j'avais déjà vécu. Et pour la discrétion... c'est un art que j'avais étudié par nécessité. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mode de vie par contre. On allait bien voir! J'avais l'avantage aussi je pense d'avoir déjà appartenu à un groupe auparavant, même si ça n'avait pas été une jouissance de tous les instants. Enfin tout ceci n'avait que l'unique vanité de me rassurer moi-même! Il faut être sur de soi pour avancer. J'avais donc besoin de m'en convaincre avant de le lui promettre et j'y étais parvenu.


- Tu peux me faire confiance.

J'avais choisi de rester sérieux, petite exception. Il y a des instants il faut savoir l'être. Mais rapidement, j'ai retrouvé mon sourire et mon enthousiasme. J'ai même rire pour le titiller un peu.

- Mais en toi, je sais pas!! Tu ne me connais pas et tu me déballes tout ça! Je suis ravi que tu l'es fait mais c'est quand même pas très prudent! Tu as de la chance que je mette de la valeur à mes engagements! Même en adhérant pleinement à ce que tu dis, quand on ne connaît pas, on pourrait facilement changer d'avis par la suite! Surtout vu ce que tu décris! Même si je jure le contraire, ça pourrait m'arriver d'ailleurs. J'espère que ce ne sera pas le cas. Je veux sincèrement vous aider. Je ferais de mon mieux.

J'étais honnête derrière mes sourires. Les pires menaces peuvent faire faire n'importe quoi, j'étais bien placé pour le savoir. Je ne pouvais donc pas le nier.

- Je suis content.

Ma conclusion. J'avais un tas de raison pour l'être, même si ça semblait bizarre de dire cela. Participer à ce combat me semblait être mon chemin de repentance avec les risques qui s'y associaient, une chance à saisir. Des espoirs à conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Darren Smith
| Personnel |
Darren Smith


Nombre de messages : 1766
Age : 33
Avatar : : Jesse McCartney
Crainte : Ressombrer...
Humeur : Pas mauvaise
Date d'inscription : 03/09/2007

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?: A cause d'un père alcoolique...et d'une tante irresponssable !
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:56

Ce n'était qu'un projet. Un projet auquel on ne pouvait échapper un jour, il fallait bien qu'à un moment, enfin, que quelques pensionnaires osent tout faire changer, osent croire à la liberté et à la vie ! On ne pouvait pas rester des années ou des siècles passer à ne rien faire, laissant des adolescent défiler entre les murs de cet enfer et mourir dans la plus grande ignorance et le plus grand secret... alors que leur parent, de l'autre coté de l'océan, restaient persuadés qu'ils subissaient simplement des corrections basiques et des leçons de morales. Alors qu'en réalité... ils croupissaient sous la terre ou étaient torturés effroyablement dans une pièce sombre et froide... ou rendait leur dernier souffle dans une infirmerie primaire à la suite de nombreuses blessures. Ou pire... qu'ils devenaient fous, qu'ils perdaient la tête, la notion du temps... de l'espace. Combien d'enfants ou d'adolescent devaient encore mourir pour que quelqu'un réagisse ? Combien de cris et de larmes ? Combien de prière et de sang ? Darren ne voulait plus continuer en restant fataliste et en attendant que tout ce passe. c'était fini ce temps là. Désormais, il préférait encore luter pour une cause, même perdue, et mourir en ayant agit. Il irait jusqu'au bout, il donnerait tout pour permettre à des innocents de rentrer chez eux. Mourir... il n'avait pas peur de ça. Ça faisait un moment qu'il ne s'en préoccupait plus. De toute manière... personne ne l'attendait de l'autre coté. Pas de père, pas de mère, pas de sœur ni de frère, pas de cousins ou de cousines, pas d'oncles, pas de grands-parents... une tante peut-être ? Celle qui l'avait envoyé froidement ici sans le connaître, persuadée d'un crime qu'il n'avait pas commis ? Même si c'était le cas... il n'irait certainement pas se jeter dans ses bras pour aller vivre avec elle. Trop de rancœur et trop de choses qui les séparaient. C'est à peine s'il l'avait réellement vue. Enfin peu importe...

Izo semblait prêt à luter lui aussi. Ils n'avaient pas tous les même raison bien sûr... et c'était sans doute ça le plus important. Ils avaient tous quelque chose de propre qui les poussaient à agir, quelque chose qui leur tenait réellement à cœur et leur appartenait. Quelle était cette chose pour l'asiatique ? Darren ne chercherait jamais à le savoir. Peu importe ce que c'était, le principal, c'est que ça lui donne la force et l'envie de se battre.
Le blondinet tenta de lui expliquer en quoi consistait ce "commando". Il n'y avait pas détail... ce projet ne faisait que commencer. Darren lui-même n'avait pas forcément de rôle attitré. Il espionnait et écoutait les surveillants pour filtrer des informations mais rien de très concret. Bethany et les autres n'avaient pas de rôle spécialement attribué non plus. L'heure était à la candidature. Leur nombre était bien trop insuffisant pour tenter quoi que ce soit. Ils devaient se multiplier secrètement.
Izo lui répondit qu'il pouvait lui faire confiance. Darren sourit, c'était une bonne chose. Cependant l'asiatique ajouta qu'il ne savait pas s'il pouvait en faire de même envers lui. Très justement, il lui faisait remarquer qu'après tout ils se connaissaient très peu, trop peu pour se faire ainsi confiance pour une cause si importante. Qu'à n'importe quel moment, il pouvait y avoir trahison. Oui c'est vrai. Darren eut un mince sourire mais répliqua :


- Tu as raison. Mais tu ne le fera pas.

C'était à la fois une certitude et une féroce mise en garde. Darren n'avait jamais tué personne. Enfin... presque personne. Il préféra ne pas regarder la tombe de sa fille et se concentrer sur son objectif. Il n'avait donc tué personne jusqu'à maintenant... mais cette entreprise lui tenait tant à cœur, qu'il savait qu'il n'hésiterait pas à tuer un membre susceptible de les trahir. Pour une fois dans sa vie, Darren était prêt à devenir un monstre pour une cause noble. La liberté. Rien ne l'arrêterait.
L'asiatique lui sourit et annonça qu'il était content. Le blondinet rit un peu lui lança une tape amicale dans le dos avant de se redresser.
Certains auraient dit qu'ils n'était pas simplement des collègues de rébellion mais devaient se considérer avant tout comme des amis. Mais Darren ne le voyait pas comme ça. Du moins, il ne le voyait plus comme ça depuis un moment. L'amitié était sans doute la chose la plus dangereuse entre ses murs, juste après l'amour. Surtout ne s'attacher à personne. C'était la promesse faîtes à lui-même. Surtout ne pas tomber dans le piège si attirant de l'amitié et de l'amour. Plus jamais. A aucun prix.


- Bien. Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est d'ouvrir grand tes yeux et grand tes oreilles. Reste prudent et commence à étudier le terrain. Découvre Anguish et ceux qui y vivent. Prends ton temps, rien ne presse. Est-ce que tu as faim ? Si tu as besoin de moi surtout n'hésites pas à venir me chercher, je suis jamais bien loin.

Il lui lança un clin d'œil. Peut-être que l'amitié il se la refusait mais ça n'empêchait pas de bien s'entendre, au contraire. Il serait toujours là pour venir en aide à Izo. Après tout... grâce à son aide, ils sortiraient sans doute un jour d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Izo Okazaki
Nouvelle Tête...
Nouvelle Tête...
Izo Okazaki


Nombre de messages : 122
Age : 33
Avatar : : Takeru Sato (c) ROKKU
Date d'inscription : 14/11/2010

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?:
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:41

Quel projet! Si un jour on m'avait dit que je me retrouverais dans une telle situation, je ne l'aurais jamais cru! Darren semblait vraiment prêt à donner sa vie pour se projet, comme s'il était la dernière chose qui lui tenait à coeur. Il m'était vraiment sympathique malgré son désarroi. J'étais content de pouvoir lui apporter quelque chose. J'avais un peu mis en doute ses capacités mais je n'étais pas vraiment inquiet. Toutefois, j'en étais pas totalement sûr mais j'ai eu la sensation de percevoir un fond de menace dans sa voix, qui me fit d'ailleurs perdre mon sourire alors que je cherchais à vérifier mon hypothèse.

- C'est une menace?

Des menaces, je n'avais connu que ça dernièrement. Incidieuses, provocantes, masquées ou bien directes, toutes les sortes et pour tout dire ça ne me plut pas vraiment d'en entendre dans sa bouche. J'aurais pas du être surpris... dans tout groupe de ce genre, surtout si la pression est aussi énorme qu'il le décrivait, la menace était forcément présente. Je l'avais vécu comme je le disais. Et la pire des menaces était en effet celle qui pesait sur l'être aimé... je pouvais donc comprendre le risque que comprenait le fait de tenir à quelqu'un et à quel point ça pouvait nous entraîner dans la déperdition. J'avais tué pour ça. M*rde, j'avais tué pour ça! Et j'avais nullement l'intention de recommencer. Pourtant si le deal revenait, je ferais le même choix. Alors entendre ça maintenant, ça me plaisait pas. C'était peut être ma faute pourtant, c'est moi qui avait émi des doutes à son sujet alors qu'il m'avait fait confiance, c'était sûrement ma faute oui.

Mais la vérité est que je ne partageais pas du tout son avis. Peut-être que lier une amitié dans un tel contexte était effectivement un risque important, un risque de souffrir et de faire souffrir mais je ne pensais pas qu'il ne méritait pas d'être pris. Je préférais me mettre d'accord avec mes amis, que même si l'autre mourrait, que même si l'autre était torturé sous mon nez, je ne dirais rien, je continuerais mon chemin vers la cause en m'appuyant sur notre amitié, sur nos promesses, sur nos croyances plutôt que d'agir avec ceux qui ne sont liés que par les menaces et la peur. Ceux qui trainaient ensemble sans amitié, sans autre lien que ce but commun. Je l'avais vécu. Je voulais vivre autre chose aujourd'hui. Si ce n'était pas avec Darren, je trouverais quelqu'un d'autre mais il était hors de question que je me perde de nouveau dans un tel cynisme. L'amitié est une force. Les bons moments passés ensemble quoiqu'il arrive ensuite sont précieux et sont ceux qui nous permettent de tenir quand les moments sont durs. Je croyais en tout cela, même si j'avais souvent été seul. Un jour, un ami m'avait convaincu de la valeur de l'amitié et depuis j'y tenais beaucoup. Je pense que cette idée de menace m'avait un peu emballé, que Darren voulait juste me faire comprendre à quel point tout ceci était important pour lui et je ne lui en voulais pas. J'avais bien compris qu'il avait vécu l'enfer et tout ici devait être difficile pour lui. Il avait indéniablement perdu une masse d'être chers, j'imaginais bien à quel point ça pouvait être destabilisant et faire perdre toute fois en ses valeurs premières. Je ne pense pas pourtant qu'il faut abandonner. Plus facile à dire sans doute... Cette idée de rebellion devait être la dernière chance qu'il lui restait et rassemblait sans doute tout ses espoirs. Je pouvais le comprendre.

- Sache juste que si c'est ce que tu avais en tête, ça sert à rien. Tu en perdras plus que tu n'en garderas. Ca soude pas... pour faire ça, il faut être soudé, quoiqu'il arrive. C'est pas simple mais c'est pas impossible. Il faut apprendre à se connaître, savoir qu'on peut vraiment compter les uns sur les autres. Et si malgré ça, la trahison survient... tant pis, tu l'acceptes parce que tu peux la comprendre, parce que tu as confiance, parce que rien n'est simple, que tout le monde fait des erreurs.

J'étais pas certain de le convaincre, je pense qu'il avait déjà son idée là-dessus. Peu importe. Soit lui, soit moi, l'un ou l'autre, on finirait par se rejoindre si on continuait sur cette voie. Penser la même chose. Marcher sur le même chemin. C'était son but, c'était le mien. Je ne le connaissais pas mais j'avais compris que semblait être ses lieux et j'approuvais son projet de le quitter. Je voulais un jour revoir ma famille. Et je pensais sincèrement que personne ne méritait d'être ainsi mis à l'écart, quoiqu'il ait fait. Je pensais vraiment que tout le mal qui existait dans ce monde était à combattre mais pas en éliminant les gens... Je savais aussi que mes idéaux n'avaient aucune valeurs et que dans la réalité ils étaient vains. Jamais le monde ne serait tout rose mais ça n'empêchait pas que je voulais que ma vie le soit. J'en avais assez de voir les gens s'entretuer. Je voulais juste y croire, même si ça devait m'en coûter. Alors oui, je voulais me lancer dans ce projet et garder ce but en tête, une motivation parfaite pour affronter le quotidien d'Anguish.

Darren me fit une tape amicale et m'assura qu'il serait toujours là si j'avais besoin de quoique ce soit, j'ai souris et acquiescé énergiquement pour le remercier. J'adhérais totalement à ce qu'il me disait, cela me semblait le plus sage et le meilleur à faire pour l'instant. Je devais prendre mes marques et apprendre à connaître les habitants des lieux. De toute façon, Rome ne s'est pas construite en un jour. Ce projet prendrait du temps... j'espérais être là suffisamment longtemps pour le voir évoluer et aboutir.

- Maintenant que tu le dis, oui j'ai drôlement faim, c'était un sacré voyage pour arriver ici, si tu sais pas où on est, en tout cas on doit pas être dans une île du Japon!

Je souriais de manière tout à fait sympathique de nouveau. Je voulais croire en lui, autant qu'en son projet!
Revenir en haut Aller en bas
Darren Smith
| Personnel |
Darren Smith


Nombre de messages : 1766
Age : 33
Avatar : : Jesse McCartney
Crainte : Ressombrer...
Humeur : Pas mauvaise
Date d'inscription : 03/09/2007

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?: A cause d'un père alcoolique...et d'une tante irresponssable !
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:33

HJ : désolé c'est très court ^^

Une menace. Darren n'offrit qu'un maigre sourire en guise de réponse. En partie s'en était une. Ou disons plutôt... que c'était une mise en garde. Il en était réduit à ça... à faire ce qui l'avait toujours répugné. Parce que même avec la plus grande volonté et la meilleure bonté d'âme, on devait faire des sacrifices pour survivre à Anguish. Lui qui en arrivant, ne supportait pas la vue du sang, ni même de prendre un couteau entre ses mains, avait du se résoudre plus d'une fois à faire preuve de violence pour sauver sa vie ou celle des autres. Surtout la sienne en fait. Il s'était sali les mains assez de fois pour oser supprimer une vie dans le but d'en épargner tant d'autres. Il espérait cependant ne pas devoir aller jusque là. Contrairement à certain, il ne faisait jamais ça par plaisir. Tuer et faire souffrir ne faisait pas partie de ses plaisirs, bien au contraire. Si seulement il pouvait laver tout ce sang de sa mémoire et de ses souvenirs... si seulement il pouvait partir et devenir amnésique... tout oublier. Mais c'était impossible.
Darren ne voulait nullement effrayer Izo, seulement lui montrer à quel point il était déterminé à aller jusqu'au bout par tous les moyens. Et apparemment, l'asiatique l'avait très bien compris, du moins il l'espérait, et le jeune homme expliqua que ce la ne servirait à rien. Il ajouta que pour ce genre de projet il fallait être soudé, se connaître, pouvoir faire confiance. Le jeune homme baissa les yeux et soupira légèrement. Oui sans doute. Mais Darren était toujours fâché avec l'amitié... encore davantage avec l'amour sans doute. Il en avait trop de fois souffert. Il lui suffisait de fermer les yeux pour se souvenir...
Non décidément il ne changerait plus d'avis.

Pour changer un peu de sujet, Darren lui donna quelques conseils puis lui proposa de manger quelque chose et de faire appel à lui en cas de problème. L'idée eu l'air de plaire à Izo qui semblait avoir faim. Le jeune homme hocha la tête. D'ordinaire, il était formellement interdit aux pensionnaires d'aller prendre de la nourriture en cuisine mais Darren pouvait bien faire ça pour lui. Ce serait mieux qu'une assiette avariée.


- Bien, alors suis-moi. On pourra continuer à faire un peu connaissance si tu le veux et parler de quelque chose d'un peu plus... réjouissant.

Il esquissa un sourire mais se dirigea une dernière fois vers la tombe de sa fille pour embrasser délicatement la rose, se relever, puis se diriger vers le château en jetant un coup d'œil pour vérifier sir Izo lui suivait.
Il ne mirent pas beaucoup de temps avant d'atteindre les cuisines.


HJ : Tu veux qu'on continue en cuisine ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Izo Okazaki
Nouvelle Tête...
Nouvelle Tête...
Izo Okazaki


Nombre de messages : 122
Age : 33
Avatar : : Takeru Sato (c) ROKKU
Date d'inscription : 14/11/2010

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?:
Affinités:

Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:14

HJ : Dsl du retard! Pour la cuisine, je crois que tu m'y as déjà emmené Razz du coup je poste là-bas si j'ai bien compris... on s'y retrouvera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde à découvrir : {Darren} Empty
MessageSujet: Re: Un monde à découvrir : {Darren}   Un monde à découvrir : {Darren} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde à découvrir : {Darren}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde des morts (PV)
» DARREN!!!!!!
» Nouveau monde... [Dorian]
» Quel journée ! [Darren]
» J'osais plus y croire ... //Darren//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Les Oubliettes :: Sujets Terminés-
Sauter vers: