Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Découverte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:09

De ce coté là c'est sûr, Mike et ce jeune homme n'avaient absolument rien en commun. Pour Mike, la musique c'était comme respirer, c'était indispensable à tous. Pour lui la musique n'était pas juste un enchaînement de son et la partition n'avait rien d'une illustration. Lui, il en avait rarement besoin. La musique, les sons, la symphonie, les mélodies, tous ça sortait de ses tripes, de son esprit, et de ce fameux monde qui l'avait bercé jusqu'à aujourd'hui. La musique n'était pas simplement un art parmi d'autre. Un tableau on le regard et on l'admire une ou deux fois dans sa vie. La musique, elle, même inconsciemment, s'immisçait en vous jusque dans votre esprit et plusieurs jours plus tard, lorsqu'elle retentissait de nouveau à vos oreilles, vous la reconnaissez subitement. La musique est un esprit. Un esprit qui décide de se montrer lorsque ça en vaux la chandelle. Dans ces musiques de sauvages comme le Rap par exemple, l'esprit était invisible. Ou était la musique là dedans ? Il n'y avait pas d'âme, personne ne frémissait ou ne sentait ses poils se hérisser quand il écoutait ce genre de chose ! Mais dans le classique... l'esprit était omniprésent et transformait de simples sons en une myriade de ressentiments qui pouvait parfois faire couler les larmes de l'âme la plus glaciale. Mike était un des guides qui laissait cet esprit s'exprimer. Ou alors il était possédé par cet esprit ce qui expliquait son comportement spécial.

Mais le garçon semblait ne pas comprendre tous ça. Décidément personne ne lui avait fait écouter la véritable musique ni ne lui avait expliqué ce que c'était. Ca c'était vraiment inconcevable mais il était bien obligé de l'admettre. C'était frustrant ça quand même ! Le pensionnaire s'adossa au canapé et regarda sa blessure avant de dire que la musique ne servait à rien. Au lieu de se mettre dans une colère noire, ce qui aurait pu arriver vu combien il tenait à la musique, il se mit à sourire et à rire gaiment.


"Si la musique est si importante c'est justement parce qu'elle n'a pas d'utilité mon grand ! La musique n'a d'autre utilité, d'autre vocation que de montrer la liberté intime et profonde de l'être humain, par-delà tout ce qui tend à la réduire ou à la détruire même. Mais ça tu ne pourras pas comprendre non plus."

Il fit un sourire désolé, ayant presque pitié de son ignorance en fin de compte.
Mike demanda alors avec envie s'il y avait des instruments dans le bâtiment. Le japonais lui répondit avec une moue que c'était peu probable ou alors ils devaient être en mauvais état. Mike fit une grimace et se gratta de nouveau sa barbe naissante avant de soupirer et de dire d'un ton las :


"Ce n'est rien... j'irais tout de même vérifier."

Ne sait-on jamais pas vrai ? Avec de la chance on arrive à tout ! Le pensionnaire se releva à son tour et Mike tenta de défroisser sa pauvre chemise avant de s'étirer de toute sa hauteur et de dire :

"Bon... je vais aller prendre une douche maintenant que je suis dans un salle état. Je ne te remercie pas pour la chemise..."

Il ricana et se dirigea vers la porte. Il allait disparaitre lorsqu'il revint subitement, avec quelque chose à la main, un immense sourire aux lèvres.

"Ah ! J'oubliais..."

Il montra subitement la télécommande qui était dans sa main et appuya sur l'un des boutons qui était censé électrocuter le pensionnaire. Satisfait, il éclata de rire et lança :

"Ah oui ça marche bien ! Bonne soirée !"

Et il disparut dans les couloirs avec son fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Keiji Kitade
l Admin l
Keiji Kitade


Nombre de messages : 1861
Age : 34
Avatar : : Ruki
Humeur : Pas mauvaise...
Date d'inscription : 17/08/2007

Prison of anguish
Pourquoi es-tu à Prison of anguish ?: Pour le plaisir! Faux... mais c'est le cas à présent!
Affinités:

Découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:11

La liberté intime et profonde de l'être humain? Elle était bonne celle-là. L'image était très belle, c'était pas la question mais franchement ça faisait bien rire Keiji. Pour lui, elle n'avait du tout la capacité de passer au dessus de ce qui pouvait réduire ou détruire notre liberté. C'est pas parce que vous mettez une jolie musique que vous vous sentez d'un seul coup plus libre et que ça dépassait la réalité. Enfin, évidemment peut être qu'il m'avait mal saisi le sens que pouvait donner le surveillant à cette phrase. Parce que quand on le regardait lui par contre, on pouvait peut être l'observer un peu plus et c'est ce qu'il fit. Est-ce que c'était cette liberté qu'il respirait par hasard? Est-ce que c'était ça qu'il observait depuis le début? Un sentiment de liberté que Keiji n'avait jamais pu expérimenter clairement. Non, mais c'est pas drôle, il se sentait sur une piste sérieuse ce coup-ci. Si ça tombes et avec beaucoup d'imagination, il avait atteint cette liberté dont il parlait grâce à la musique et par ce biais il parvenait à se libérer ainsi et à réagir comme il avait pu le faire jusque là dans des situations qui venaient se mettre à l'encontre de cette dernière... En tout cas, il le croyait simplement quand il lui disait qu'il ne pouvait pas le comprendre. Il se sentait pas vexé ou frustré, juste différent. Parler avec lui, lui rappeler ce qu'il pouvait sentir parfois autrefois lorsqu'il se trouvait pour quelques heures mélés à une foule de gens qui vivaient à mille lieux de lui et qui parlaient de choses qui lui échappaient complètement. Cela dit, à l'époque, il ne prenait pas la peine de poser la question. Bref... Il ne pouvait pas comprendre et alors? Il n'avait jamais eu comme but une telle liberté. Il s'était plutôt toujours senti enchaîné au contraire et c'était pas quelque chose qu'il combattait particulièrement. Il avait trouvé son compte ici malgré tout. C'était pas une vie qui l'épanouissait réellement mais pour lui ce genre de chose n'était juste pas accessible. Il ne cherchait pas plus loin.

Alors il se contenta alors d'un rire grinçant à son explication. Voilà qui venait encore aggrandir le fossé qui les séparait. Remarque, on s'en fichait, ils avaient jamais demandé à se ressembler!


- C'est juste du baratin. Ca veut rien dire.

Même lui ne croyait pas réellement en ses paroles. Il se disait qu'il devait y avoir quelque chose effectivement, cette chose qui faisait la particularité de cet homme mais s'il ne pouvait y avoir accès il n'y avait aucune raison qui le reconnaisse. Pas besoin de s'embêter avec ça. Ainsi il ne pouvait pas non plus être touché par ce regard qu'il pointait sur lui. Après tout, ça l'avait jamais empêché de vivre jusque là!

Pour la suite, il se contenta d'hausser les épaules, qu'il aille vérifier c'était pas son problème non plus. Tant mieux pour lui s'il en trouvait mais quelque chose lui disait qu'il valait mieux espérer le contraire ou le calme apparant d'Anguish allait être compromis... Enfin, dans ce cas-là, il aurait toujours intérêt à les garder sous clés ses instruments! Et il lui annonça ensuite son départ que Keiji accepta d'un signe de tête.


- De rien quand même!

La négation c'était une manière de le dire tout de même non? Faut le prendre comme on veut! Par contre, quand il entendit sa voix et vit la direction de sa main, il sut tout de suite ce qui allait lui arriver. Enfin, concrètement non parce que ça dépendait du bouton mais tout de même! Bah, à part le subir il pouvait absolument rien faire alors allons-y... Eletrocution en plus, ben voyons... il avait pas choisi le mauvais bouton! Vraiment agréable de se retrouver ainsi secoué avec une douleur fulgurante vous comprimer de partout. Merci bien!! Ca vide l'esprit! Retombant contre le canapé, il l'entendit sortir... Reprenant son souffle... Il se força à en rire une fois l'effet premier passé, même s'il avait quand même plus envie de l'insulter et lui lança alors qu'il quittait tout juste la pièce assez fort pour qu'il l'entende quand même.

- Et au plaisir de te recroiser!!

C'était -seulement- presque ironique. En fait, il espérait bien le recroiser celui-là, pas pour se faire électrocuter mais pour retrouver sa bizzarerie. Il y avait certainement d'autres choses encore à découvrir non? N'empêche qu'avant de sortir à son tour, on allait attendre deux secondes... Ah, maudite télécommande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:17

* TOPIC FINISH *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la découverte des lieux (PV Shean)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Les Oubliettes :: Sujets Terminés-
Sauter vers: